
7 alternatives (bon marché) au planradar
Table des matières
Planradar est connu en tant que plateforme de documentation, de gestion des tâches et de communication pour les projets de construction et immobiliers. L’application est considérée comme simple d’utilisation et fiable pour la gestion des défauts, par exemple.
Mais il y a aussi des inconvénients : Les commentaires des utilisateurs de Planradar sur Capterra et GetApp montrent clairement que l’application est une solution « one-size-fits-all »– ceux qui ont des exigences particulières en matière de mesures pour les plans ou qui utilisent des modèles 3D ne seront probablement pas satisfaits avec Planradar. Il manque une base de données avec ses propres produits ainsi qu’une exportation fluide des documents.
En bref : il peut être intéressant de jeter un coup d’œil sur les apps alternatives en matière de documentation de construction et de gestion de projet. Nous avons rassemblé sept alternatives de planradar.
1. le BMapp

Le logiciel de construction et d’immobilier de BMapp vous offre une vue d’ensemble de tous les chantiers et des travaux à effectuer, la gestion des défauts et la documentation, les concepts de sécurité et la planification de la protection incendie.
BMapp est indépendant du système : L’application fonctionne sur PC et ordinateur portable ainsi que sur smartphones et tablettes. Tous les documents sont accessibles en ligne et hors ligne et peuvent être exportés rapidement et facilement pour la réception des travaux.
La particularité : BMapp pense son logiciel au-delà de la phase de construction et couvre également des fonctions pour les phases ultérieures de la vie d’un ouvrage, comme par exemple le Facility Management.
Pour que vous puissiez profiter directement de la valeur ajoutée de la BMapp, un de nos conseillers personnels l’accompagne dès le premier jour d’utilisation.
PRO ✅ Par des connaisseurs de la pratique : un chef de chantier technique est derrière l’application ✅ Base de données puissante ✅ L’équipe suisse connaît les défis régionaux ✅ Du sur mesure : Contact direct avec l’équipe fondatrice, développé en fonction des besoins concrets | CON ❌ Jeune fournisseur, quelques fonctionnalités encore en développement ❌ Disponible en Suisse en allemand et en anglais, pas encore de distribution internationale |
Vous trouverez plus d’examens indépendants d’utilisateurs de BMapp ici.
2. capmo

Capmo est un logiciel de gestion et de planification de la construction. L’accent est mis sur la gestion et la coordination centralisées de toutes les parties prenantes, principalement pour les petites et moyennes entreprises (PME).
Capmo est convaincu que le conseil et l’assistance personnalisés sont un aspect important de l’utilisation des logiciels. Capmo propose donc, comme la BMapp, un conseiller personnel qui aide les PME à numériser leurs propres processus.
PRO ✅ Utilisation simple et conception claire ✅ Stockage centralisé des informations et des documents ✅ Calendrier des travaux et gestion des délais et des tâches ✅ Intégration gratuite de partenaires de projet ✅ Une grande attention portée à la protection des données | CON ❌ Redimensionnement limité de l’application web de bureau – surface à l’écran très importante par rapport au contenu des informations ❌ Longs temps de chargement lors du téléchargement des images – Exportation laborieuse |
Vous trouverez plus d’évaluations indépendantes d’utilisateurs de Capmo sur Capterra et Getapp.
3. Procore

Procore est un logiciel de gestion de projet puissant et facile à utiliser pour tous les professionnels de la construction sous forme de solution cloud (SaaS).
Procore est une entreprise américaine de logiciels bien établie, basée en Californie et déjà présente dans 150 pays. Bien qu’une version allemande du logiciel soit également disponible, le logiciel reste centré sur les États-Unis – de nombreuses informations ne sont disponibles qu’en anglais et ne sont pas adaptées aux besoins régionaux.
PRO ✅ Central : le logiciel permet une gestion centralisée des projets de construction, y compris les documents, les tâches, les calendriers et les budgets. ✅ Simple : le logiciel est convivial, l’apprentissage est minime. ✅ En réseau : Meilleure collaboration grâce à la mise en réseau de toutes les parties prenantes et de toutes les ressources sur une seule plateforme. | CON ❌ Prix : même si l’entrée est bon marché, les coûts augmentent rapidement en fonction de l’utilisation – les entreprises dont le budget est limité se heurtent à des limites. ❌ Centrique USA : les informations techniques ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. Les besoins régionaux ne sont pas pris en compte. ❌ Asynchrone : les projets ne peuvent pas être synchronisés en temps réel, ce qui peut entraîner des incohérences. |
Vous trouverez plus d’examens indépendants d’utilisateurs de Procore sur Capterra et G2.
4. Realview

L’application de Realview s’adresse principalement aux chefs de projet et de chantier et se concentre sur la gestion numérique des défauts.
L’application a démarré comme solution de compte rendu de réunion et apporte cette force dans sa forme actuelle : La saisie et la gestion rapides et dynamiques d’informations telles que les défauts et les affaires en suspens directement sur la tablette sur place.
PRO ✅ Très forte comme application de compte rendu de réunion ✅ Gestion numérique des défauts simple et efficace ✅ App suisse – exigences locales intégrées | CON ❌ Très technique dans sa mise en place ❌ S’adresse en premier lieu aux utilisateurs Apple (programmation dans Filemaker) ❌ Légèrement limité pour les mises à jour et les exigences individuelles |
5. maître d’ouvrage

Baumaster s’adresse aux chefs de chantier dans la gestion et l’organisation des chantiers. Le logiciel se concentre sur la gestion des tâches, des documents, des équipes et des projets. Baumaster comprend de nombreuses fonctionnalités importantes telles que la documentation de chantier, la gestion des défauts et le contrôle de gestion – ce qui qualifie Baumaster de solution complète.
PRO ✅ Solution complète : réunions de chantier, gestion des défauts, réceptions et plus encore. ✅ Documentation numérique : dossier central de construction avec documents, plans et photos. ✅ En réseau : Accès aux informations sur la plateforme centrale pour toutes les parties prenantes. ✅ Convivial : l’effort d’apprentissage est minime et des fonctions telles que l’enregistrement audio facilitent la saisie. ✅ Accessible hors ligne : les modifications sont enregistrées localement et synchronisées dès que la connexion Internet est rétablie. | CON ❌ Coût : une solution aussi complète s’accompagne d’un prix correspondant. Cela peut en valoir la peine, car de nombreuses autres solutions peuvent éventuellement être remplacées. Dans tous les cas, il est recommandé de faire un test gratuit. |
Vous trouverez plus de revues détaillées d’utilisateurs de Baumaster sur Capterra et Softwareabc24.de.
6. Smino

Smino est une application pour la planification des rendez-vous et la gestion des défauts sur place grâce aux plans numériques et à l’établissement de rapports. Le logiciel offre différentes fonctions destinées aux petites et moyennes entreprises. Smino brille par ses plans numériques avec versionnage, mais n’est pas une solution complète.
Vous trouverez plus d’avis détaillés d’utilisateurs de smino sur Capterra.
PRO ✅ Les plans numériques libèrent complètement les petits et moyens chantiers des plans papier. ✅ Gestion des tâches et des défauts directement dans le plan numérique ✅ Versionnement : les plans peuvent être comparés sur la plateforme, de sorte que le plan actuel est toujours disponible. ✅ L’outil de protocole est très efficace : il est déjà possible de créer et d’envoyer la plupart des tâches pendant la session. | CON ❌ Pas d’interface avec d’autres programmes. ❌ La gestion des licences peut être fastidieuse – il manque une utilisation automatique des licences. ❌ L’interface utilisateur semble parfois un peu surchargée et n’offre pas les fonctions souhaitées. ❌ Il n’est plus possible de renommer les noms de fichiers après le téléchargement. |
7. sorba

Sorba est une solution complète pour les entreprises du secteur principal et secondaire de la construction. En plus des tâches de base telles que la gestion de projet, il est possible de choisir différentes fonctionnalités de manière modulaire, notamment le traitement des commandes, la comptabilité, la saisie des prestations et le contrôle de gestion.
PRO ✅ Solution globale intuitive : complète dans ses fonctionnalités et simple dans son utilisation. ✅ Administration efficace : un passage à Sorba permet d’alléger l’administration. ✅ Développement continu : flux constant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modules. ✅ Processus numériques : Le traitement de la comptabilité des créanciers, le contrôle des visas, la gestion des documents et les rapports sont numériques. | CON ❌ Envoi électronique des fiches de salaire : Certains utilisateurs déplorent qu’il n’existe actuellement aucune solution d’envoi électronique des fiches de paie qui réponde à leurs attentes. |
Vous trouverez plus de revues détaillées d’utilisateurs de SORBA sur Capterra et Softwareadvice.com.
Comment trouver l’application qui convient ?
Chaque solution logicielle a un coût et promet un grand bénéfice. La question est de savoir si les avantages l’emportent sur les coûts. Souvent, ce n’est qu’après avoir testé une application pendant des semaines que l’on se rend compte si elle tient vraiment ses promesses. En fin de compte, c’est l’analyse coûts-bénéfices qui devrait être déterminante.
Utiliser le feedback de la pratique
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous baser sur des examens pratiques pour présenter nos avantages et nos inconvénients dans la liste ci-dessus. Des plateformes telles que Capterra et GetApp fournissent des revues d’utilisateurs sur les applications répertoriées et montrent tout de même des tendances claires qui peuvent aider à la prise de décision.
Le chef de chantier prend rarement seul la décision de choisir un logiciel. En effet, il ne s’agit pas seulement d’utiliser l’application ; l’intégration et l’onboarding de tous les participants au projet est également un critère de décision important.
Impliquer tous les décideurs – Nous vous aidons
Ce n’est que lorsque tous les acteurs importants sont convaincus que vous devez prendre une décision. Cela simplifiera considérablement l’introduction et l’optimisation des processus. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans ce processus, de l’analyse à la décision.
BMapp vous aide à faire le point gratuitement en 30 minutes maximum: N’hésitez pas à demander un entretien de conseil sans engagement.