Conditions générales de BMapp SA
1 Validité
Les présentes conditions s’appliquent si les parties les acceptent expressément ou tacitement. Les modifications ne sont valables que dans la mesure où BMapp SA (ci-après dénommé « BMAPP ») les confirme par écrit.
2 Moyens de communication
Les parties communiquent entre elles oralement, par écrit ou par échange de données électroniques. Sont considérés comme écrits les lettres, procès-verbaux, dessins, plans, courriers électroniques et autres formes de transmission qui permettent d’en apporter la preuve par le texte ou l’image. Par écrit, on entend qu’une signature manuscrite ou une signature électronique qualifiée correspondante est nécessaire.
3 Étendue des prestations
L’étendue et l’exécution des produits et services sont déterminées par la confirmation de commande ou, en l’absence de celle-ci, par l’offre du BMAPP. Les prestations qui n’y sont pas expressément garanties, à savoir le conseil, la personnalisation, la formation et le support d’application, ne font pas partie de l’étendue des prestations.
4 Lieu d’exécution
Si aucun lieu d’exécution particulier n’a été convenu, BMAPP peut fournir les services à son siège. Si le BMAPP fournit des services dans un autre lieu, le client rembourse les frais de déplacement et de séjour.
5 Obligation d’information du client
Le client doit attirer à temps l’attention de BMAPP sur les conditions techniques particulières ainsi que sur les prescriptions légales, administratives et autres sur le lieu de destination, dans la mesure où elles sont importantes.
6 Documentation
Si le client souhaite une documentation sous des formes particulières ou dans des langues non disponibles, cela doit faire l’objet d’un accord séparé. Des différences dans la documentation, notamment en ce qui concerne les descriptions et les illustrations, sont autorisées pour autant que les documents remplissent leurs objectifs.
7 Logiciel et savoir-faire
Le client est autorisé à utiliser le logiciel, les résultats du travail, le savoir-faire, les supports de données et la documentation mis à disposition dans le cadre des conditions de licence. En l’absence de tels droits, et si l’objet de la cession ne permet pas de déduire l’étendue des droits d’utilisation, le client et ses acheteurs n’ont que le droit d’utiliser les produits correspondants, et non de les vendre, de les diffuser, de les reproduire, de les étendre ou de les modifier de manière indépendante. La propriété et le droit d’utilisation ultérieure restent à la BMAPP ou à ses concédants de licence, même si le client modifie ultérieurement les programmes informatiques, les résultats du travail ou les enregistrements du savoir-faire. Le client prend les mesures nécessaires pour protéger les programmes informatiques, les résultats du travail et la documentation de tout accès non souhaité ou de toute utilisation abusive par des personnes non autorisées. Le client est autorisé à effectuer les copies de sauvegarde nécessaires. Il doit les marquer en conséquence et les conserver séparément et en toute sécurité.
8 Utilisation
Le client est responsable de l’utilisation des services ainsi que de la combinaison avec d’autres produits, notamment avec des appareils et installations informatiques ou électriques. Il doit faire preuve de la diligence nécessaire et respecter toutes les instructions du fabricant et du BMAPP. Le client est tenu de transmettre aux utilisateurs, sous une forme appropriée, toutes les informations importantes pour la sécurité.
9 dates
Seuls les délais garantis par écrit sont contraignants. De tels délais sont prolongés de manière appropriée,
- si le BMAPP n’a pas reçu les informations nécessaires à son exécution
en temps voulu, ou si le client les modifie ultérieurement ; - si le client est en retard dans les travaux qu’il doit effectuer ou s’il est en retard dans l’exécution de ses obligations contractuelles
est en retard, notamment s’il ne respecte pas les conditions de paiement ; - si des obstacles surviennent qui ne relèvent pas de la responsabilité de
BMAPP comme les phénomènes naturels, la mobilisation, la guerre, les émeutes,
Épidémies, accidents et maladies, perturbations importantes de l’exploitation,
les conflits du travail, les retards ou les erreurs de livraison, et
les mesures prises par les autorités.
Le BMAPP peut effectuer des livraisons partielles. En cas de retard, le client doit accorder à la BMAPP un délai raisonnable pour s’exécuter ultérieurement. Si le délai supplémentaire n’est pas respecté et qu’un retard supplémentaire est inacceptable pour le client, celui-ci peut, s’il le communique dans les trois jours ouvrables suivant l’expiration du délai supplémentaire, déclarer le contrat résolu. S’il est prouvé que BMAPP est responsable du retard dans les délais, le client a droit à la réparation du dommage réel malgré l’exécution ultérieure ou la résiliation du contrat. Les dommages et intérêts sont limités à un pour cent par semaine, avec un maximum de dix pour cent, par rapport à la valeur de la livraison tardive. Toute autre revendication liée à un retard de livraison est exclue.
10 Diminution
Sauf si une procédure de réception particulière a été convenue, le client vérifie lui-même tous les services. Immédiatement après la réception du service, le client vérifie également si les services présentent d’autres défauts. Le client doit immédiatement signaler par écrit les éventuels défauts. Les services sont considérés comme acceptés lorsqu’ils sont utilisés de manière rentable pendant plus de vingt jours ouvrables. Les vices cachés qui n’auraient pas pu être découverts lors d’un contrôle ordinaire doivent être signalés par écrit dès leur découverte.
11 Défauts
Le BMAPP se porte garant de l’application de la diligence requise et de la conformité de ses services aux caractéristiques promises. En outre, elle est responsable de l’adéquation dans la mesure où le client l’a informée par écrit de l’utilisation avant la conclusion du contrat. BMAPP ne garantit pas les résultats que le client souhaite obtenir avec les produits et services. Le BMAPP n’est pas non plus responsable des dommages résultant de leur utilisation. Sont exclues de la garantie des défauts les erreurs et les perturbations dont BMAPP n’est pas responsable, telles que les informations erronées fournies par le client, les cas de force majeure, les manipulations inappropriées, les interventions du client ou de tiers dans le système, les moyens d’exploitation inadaptés ou les perturbations dues aux moyens de communication à utiliser. Le client ne fait pas valoir de droits en raison d’un défaut insignifiant. Les défauts sont notamment insignifiants lorsqu’ils n’entravent pas l’utilisation des services. En cas de défauts importants, le client doit accorder à BMAPP un délai supplémentaire raisonnable pour y remédier (réparation). Le BMAPP remédie aux défauts, à son choix, dans ses locaux ou chez le client, qui doit lui en laisser le libre accès. Les frais de voyage et de séjour sont à la charge du client. Les délais de garantie et de prescription sont de douze mois. Elles ne sont pas interrompues par la reconnaissance ou la réparation d’un défaut. Si la réparation des défauts échoue, le client a droit à une réduction de prix appropriée. Il ne peut déclarer l’annulation du contrat que si l’acceptation des services est déraisonnable. S’il est prouvé que BMAPP est responsable du défaut, le client a droit, malgré la réparation du défaut, la réduction du prix ou la résiliation du contrat, à la réparation du dommage réel, mais au maximum à cinq pour cent de la valeur de la livraison défectueuse. L’indemnisation du manque à gagner et d’autres dommages pécuniaires est totalement exclue.
12 autres responsabilités
Le BMAPP est responsable, dans le cadre de son assurance responsabilité civile, de tout autre dommage corporel ou matériel dont il est prouvé qu’il est causé au client par la faute du BMAPP. Toute autre prétention, notamment pour le comportement de personnes auxiliaires, est exclue.
13 Prix et conditions de paiement
Sauf mention contraire, les prix s’entendent en francs suisses, hors TVA, taxes, emballage, assurance, autorisations, certifications, installation, mise en service, formation et assistance à l’utilisation. Ils sont payables nets dans les trente jours suivant la facturation. Le client ne peut compenser des contre-prétentions qu’avec l’accord écrit de BMAPP. Si le client ne respecte pas le délai de paiement, il doit s’acquitter d’un intérêt moratoire de dix pour cent par an à partir de la date d’échéance, sans qu’un rappel soit nécessaire. En cas de retard de paiement, BMAPP peut déclarer que tous les paiements résultant de la relation commerciale avec le client, même s’ils ne proviennent pas du même rapport juridique, sont immédiatement exigibles ; fixer au client un délai supplémentaire raisonnable pour tous les paiements dus et, si le client ne règle pas la totalité du montant dû dans ce délai, déclarer la résiliation des contrats et exiger la restitution des services fournis ; faire dépendre la poursuite de l’exécution des prestations (y compris la correction des défauts), même si elles ne proviennent pas du même rapport juridique, de garanties appropriées fournies par le client, y compris un paiement anticipé.
14 Discrétion
Les deux parties s’engagent à ne pas divulguer à des tiers des informations relatives à leurs activités respectives qui ne sont ni généralement disponibles ni connues du public, et à tout mettre en œuvre pour empêcher des tiers d’accéder à ces informations. D’autre part, chaque partie peut réutiliser dans son activité habituelle les connaissances qu’elle acquiert lors de la réalisation de l’opération. Les parties imposent également cette obligation de confidentialité à leurs collaborateurs, employés et mandataires. Choix du droit et for juridique Ce rapport juridique est soumis au droit suisse. Le tribunal compétent est celui du siège du BMAPP à Zurich. Le BMAPP peut également saisir le tribunal du siège social du client.
Version 2.2 / mars 2020
Conditions générales d’utilisation de l’outil app.bmapp.com de la BMapp SA
1 Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente (« CGV »), régissent les droits et obligations entre la BMAPP SA (« BMAPP ») et les personnes physiques ou morales (« clients ») qui reçoivent ou utilisent des services de la BMAPP, à titre onéreux ou gratuit (« contrat »). « BMAPP » est une plateforme de collaboration pour l’ensemble du processus de construction, disponible sur www.BMAPP.ch ou app.BMAPP.com. Les autres conditions générales ne s’appliquent pas. La version actuelle des CGV se trouve sur www.BMAPP.ch et peut être commandée à tout moment par écrit auprès du BMAPP. Les CG font partie intégrante des autres dispositions du contrat. « Autres dispositions contractuelles » désigne les contrats individuels ou les éléments contractuels supplémentaires convenus entre la BMAPP et le Client. En cas d’opposition
les autres dispositions du contrat prévalent sur les CG.
2 Conditions d’utilisation, conclusion du contrat et
Confirmation du client
Dès qu’une personne physique ou morale utilise un service, un contrat est établi entre le BMAPP et le client. La création d’un compte client sur le BMAPP donne lieu à un contrat entre le client et le BMAPP. La possibilité d’utiliser des services payants ne constitue pas une offre, mais une invitation à soumettre une offre de la part du client. En versant le montant convenu pour le service, le client fait une offre pour la conclusion du contrat d’utilisation du service. Le BMAPP accepte cette offre du client en fournissant les services. Seule l’acceptation par la BMAPP crée un contrat entre le client et la BMAPP pour ces services. Le client est tenu de remplir et de communiquer toutes les données le concernant de manière complète et conforme à la vérité. Le client est tenu de maintenir l’exactitude de toutes les données pendant toute la durée du contrat et, le cas échéant, de les compléter ou de les corriger. En utilisant les services, le client déclare qu’il est majeur.
3 Licence client
Le BMAPP accorde au client le droit non exclusif, non transférable et librement révocable d’utiliser le BMAPP pendant la durée du contrat dans l’étendue décrite ici et comme proposé. Il est interdit au client d’utiliser plus d’utilisateurs que de licences d’utilisateur ou de copier, de soumettre à une ingénierie inverse, de diffuser, de stocker (sauf si cela est techniquement nécessaire pour l’utilisation correcte), de traiter, de modifier et d’offrir ou de céder à des tiers contre paiement ou gratuitement.
4 Droits et obligations des clients
En utilisant le BMAPP, chaque client garantit qu’il est autorisé à utiliser les services du BMAPP en raison de sa nationalité, de la législation de son lieu de résidence ou de (son) domicile. Les clients sont tenus de remplir toutes les informations les concernant de manière conforme à la vérité et de les maintenir exactes. Les clients ne peuvent pas utiliser de pseudonymes. Les clients doivent veiller à n’utiliser que des identifiants complets et corrects lorsqu’ils utilisent des identifiants visuels tels que la photo, la raison sociale et le logo de l’entreprise. Le client s’engage à utiliser de manière légale les biens immatériels ou les données personnelles protégés par le droit de la propriété intellectuelle et en assume la responsabilité. Le BMAPP ne peut être tenu pour responsable des violations des droits de propriété intellectuelle qui en résultent. Le client doit indemniser BMAPP. Les clients sont responsables de l’exactitude de toutes les données dont ils ont la maîtrise. L’utilisation du BMAPP doit se faire en toute bonne foi, et dans le cadre du droit en vigueur. Le BMAPP ne peut être utilisé qu’aux fins prévues. Sont notamment interdits
- Contenu insultant ou diffamatoire,
- Contenus contraires à la loi, pornographiques, faisant l’apologie de la violence, abusifs, contraires aux bonnes mœurs et similaires,
- SPAM,
- Utilisation de droits de propriété intellectuelle sans le consentement de l’ayant droit,
- propagation de virus, etc,
- utilisation en dehors de l’usage prévu,
- de diffuser sur le BMAPP des informations qui, en vertu de contrats
des obligations envers d’autres clients, la BMAPP ou des tiers ont été qualifiées de secrètes ou constituent une violation d’un secret de fonction ou professionnel. Le BMAPP peut exclure les clients qui se livrent à des actes interdits ou dont on peut supposer qu’ils préparent ou vont se livrer à de tels actes et cesser de leur fournir des services. Le client n’a pas droit à des dommages-intérêts ou au remboursement des rémunérations avancées. Les clients doivent s’assurer qu’ils n’utilisent que leur propre compte client et doivent veiller à ce qu’aucune autre personne ne puisse utiliser le compte client sous leur nom. Vous devez choisir un mot de passe sûr, le conserver en lieu sûr et le garder secret. Les personnes physiques qui communiquent sur BMAPP au nom de personnes morales et qui gèrent le compte client de personnes morales doivent toujours garantir, au moment de l’utilisation, qu’elles sont autorisées à utiliser BMAPP au nom de la personne morale.
5 Pour les services payants
Le client doit régler intégralement les factures des services payants dans les 10 jours ou dans le délai de paiement fixé individuellement par BMAPP, sans aucune déduction. Passé ce délai, le client est en défaut de paiement sans mise en demeure. Les clients supportent tous les frais (y compris les frais de rappel) occasionnés à BMAPP par le retard de paiement. Le BMAPP peut réclamer des intérêts de retard à hauteur de 5%. En cas de retard du client, BMAPP est en droit de suspendre tout ou partie des services, de remettre le client dans un modèle d’utilisation gratuite ou de le faire dépendre de la fourniture de garanties jusqu’à ce que ses créances soient remboursées ou garanties, ou de résilier tous les contrats avec le client. Si le client ne règle pas sa facture ou n’en assure pas l’exécution dans le délai supplémentaire fixé par la BMAPP, cette dernière est en droit de suspendre ou de refuser toute autre prestation au client, de résilier les contrats de manière extraordinaire et de faire valoir tous les autres droits. BMAPP se réserve en outre le droit, à des fins de recouvrement, de transmettre et/ou de céder la créance ainsi que les documents et informations y afférents à des tiers.
6 Garantie
Le BMAPP fournit le service dans le cadre de ses possibilités techniques, juridiques et économiques, conformément aux normes reconnues et s’efforce de le faire au mieux. Toutefois, le BMAPP ne garantit pas un fonctionnement ininterrompu et sans faille des services. La survenance d’une interruption des prestations ne constitue pas un motif de résiliation valable au sens des présentes conditions générales. La garantie est exclue en cas d’interruption des prestations pour cause de force majeure. Les clients peuvent demander une assistance via le site web du BMAPP. Il n’y a pas d’obligation d’assistance. Le BMAPP peut prévoir que les services d’assistance soient payants.
7 Travaux d’entretien et sauvegarde des données
Le BMAPP accède régulièrement à son infrastructure pour la maintenance ou l’amélioration de son service. Les services peuvent alors être interrompus temporairement. Dans les situations d’urgence, pour remédier à des dysfonctionnements ou pour effectuer des travaux de maintenance urgents, les accès peuvent être effectués à tout moment. Dans la mesure du possible, le BMAPP informe les clients à l’avance des interruptions potentielles des services. Le client est responsable de la sauvegarde de ses données. Le client doit commander lui-même l’archivage des données importantes pour son activité. Le BMAPP n’a pas l’obligation d’archiver les données du client ou d’en faire des copies de sauvegarde.
8 Responsabilité
Le BMAPP est responsable de manière illimitée des dommages directs causés intentionnellement ou par négligence grave par lui-même ou par ses auxiliaires, ainsi que des dommages corporels. La responsabilité est entièrement exclue pour les dommages directs ou indirects ou consécutifs causés par négligence, tels que le manque à gagner ou les dommages résultant de la perte de données. La responsabilité du BMAPP est également exclue en cas de dommages résultant d’un cas de force majeure. Si un état de force majeure dure plus de quatre semaines, le BMAPP est en droit, sous réserve des dispositions légales, de résilier le contrat sans autre formalité. Les éventuelles dépenses supplémentaires sont facturées selon les taux alors en vigueur. Les cas de force majeure sont des événements échappant au contrôle de la BMAPP, tels que des restrictions gouvernementales à l’importation ou à l’exportation, des événements de guerre, des activités terroristes, une mobilisation générale, des émeutes, des sabotages, des incendies, des inondations, etc. Les personnes morales disposant d’un compte client sont entièrement responsables vis-à-vis de la BMAPP et des tiers pour les actes commis sur BMAPP par des personnes physiques disposant d’un compte client et identifiées comme des employés de la personne morale sur BMAPP.
9 Droits de propriété intellectuelle
Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux prestations du BMAPP restent la propriété du BMAPP ou des tiers autorisés. Dans la mesure où les droits appartiennent à des tiers, BMAPP garantit qu’elle dispose des droits d’utilisation et de distribution correspondants. Pendant la durée du contrat, le client obtient le droit intransmissible, non exclusif et révocable à tout moment par BMAPP d’utiliser et d’exploiter les services. Le contenu et l’étendue de ce droit sont déterminés au cas par cas par les autres dispositions du contrat. Le client reconnaît et protège la propriété intellectuelle de la BMAPP et de ses fournisseurs. Le client achète des services du BMAPP dans le sens prévu pour chaque service. Si un tiers prétend ou fait valoir des prétentions à l’encontre du client pour violation d’un droit de propriété intellectuelle, le client doit immédiatement informer BMAPP par écrit et sans délai de ces indications de violation ou de ces prétentions. Le client renonce à tout droit de garantie ou de responsabilité vis-à-vis de BMAPP. Le BMAPP décline toute responsabilité en cas de violation des droits de propriété intellectuelle.
10 Protection des données
Le BMAPP s’engage à respecter les dispositions applicables en matière de protection des données et à traiter les données avec soin. Le traitement des données personnelles ne se fait qu’avec le consentement des clients. Le client qui saisit un ghost garantit à la BMAPP que le ghost a expressément donné son consentement au traitement des données par le client sur la BMAPP et par la BMAPP avant la saisie de ses données vis-à-vis du client. Les « Ghosts » sont des personnes physiques ou morales auxquelles le BMAPP accorde un droit de regard sur certains domaines en permettant aux clients d’utiliser cette fonction au profit des Ghosts. Les ghosts n’ont que des droits de lecture. Les ghosts n’ont aucune relation contractuelle avec le BMAPP et n’ont aucun droit légal à des services. Le BMAPP n’est tenu à aucune garantie ni responsabilité envers Ghost. BMAPP héberge les données de ses clients en Suisse. Si un client utilise des services provenant de l’extérieur de la Suisse, il accepte que ses données personnelles soient traitées en Suisse, BMAPP ne communique aucune donnée client en dehors de la Suisse. Le BMAPP n’a pas activé de restriction d’utilisation de ses services à certains pays. Les services peuvent en principe être consultés dans le monde entier. Pour certains services au sein du BMAPP, des données personnelles peuvent être envoyées à des prestataires de services à l’étranger (par ex. données de session). Le BMAPP traite les données personnelles du client aux fins suivantes
- pour vérifier les conditions préalables à la conclusion d’un contrat,
- pour remplir des obligations contractuelles envers le client
- pour la maintenance et le développement de l’interface utilisateur
- pour la validation du client
- pour empêcher l’utilisation illicite de prestations
- pour la facturation
- à des fins de financement et de recouvrement
- pour l’établissement d’informations sur la solvabilité et le crédit ou
- pour la fourniture de prestations avec des fournisseurs tiers. Les clients qui sont des personnes physiques et au sujet desquels le BMAPP traite des données à caractère personnel ont en outre le droit
- d’obtenir des informations sur le traitement de leurs données personnelles,
- de données à caractère personnel erronées,
- de demander la suppression de données à caractère personnel,
- de demander l’arrêt du traitement des données personnelles
si le client a également d’autres droits.
dont il bénéficie en vertu de la législation sur la protection des données, - de demander le transfert des données à caractère personnel,
- leur consentement au traitement des données à caractère personnel
de se rétracter.
Le droit à l’effacement est limité en ce qui concerne les données relatives au projet et les dispositions légales obligatoires en matière de conservation des données qui empêchent la BMAPP d’effacer les données personnelles demandées. L’exercice légitime de l’un des droits susmentionnés peut avoir pour conséquence que BMAPP doive cesser de fournir ses prestations au client exerçant son droit, par exemple si, suite au retrait du consentement au traitement des données personnelles, les services ne peuvent plus être fournis parce que BMAPP ne dispose pas d’un autre motif de justification pour traiter ces données. Les clients qui exercent un droit et qui, de ce fait, obligent BMAPP à cesser de fournir ses services aux clients, n’ont pas droit au remboursement des services payés. Les données à caractère personnel sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Les dispositions légales, notamment celles relatives à la conservation des données sur les relations commerciales, peuvent obliger le BMAPP à conserver les données personnelles plus longtemps. Après l’expiration d’un délai de 10 ans à compter de l’extinction de la finalité pour laquelle les données à caractère personnel ont été collectées, celles-ci sont supprimées. Les données personnelles traitées dans le cadre de projets encore en cours sont supprimées au plus tard 10 ans après la fin du projet.
11 Durée du contrat et résiliation
Si le contrat n’est pas résilié à temps par l’une ou l’autre des parties, il est automatiquement reconduit pour une durée fixe d’un an (le cas échéant), à moins que la partie contractante ne reçoive une résiliation par e-mail à l’adresse info@bmapp.ch au moins 3 mois avant la fin de la durée minimale (ou la fin de la durée suivante). Si le client réserve des modules supplémentaires pendant la durée de validité, la durée de validité de ces modules se termine à la même date, indépendamment de la date de réservation des modules. Le coût de ces modules sera calculé au prorata de la durée restante de la licence principale. Si le client prolonge la licence principale, les durées des modules réservés seront prolongées en conséquence, à moins que ces derniers ne soient résiliés séparément. Le coût des modules est alors calculé en fonction de la durée complète de la licence principale. Cela signifie que le coût des modules est calculé proportionnellement à la durée totale de la licence principale lorsque celle-ci est renouvelée. Par exemple, si la licence principale est renouvelée pour une année supplémentaire, le coût des modules sera facturé pour cette année supplémentaire.
12 Transmission
Les droits ou obligations découlant de certains contrats ne peuvent être transférés par le client qu’avec l’accord écrit préalable de la BMAPP. Le BMAPP est autorisé à céder des droits et des obligations ou l’ensemble du contrat à des tiers sans l’accord du client.
13 autres dispositions
Pour être valables, toutes les déclarations, compléments et conventions annexes ayant une portée juridique doivent être faits par écrit ou via les fonctions mises à disposition sur BMAPP. Le BMAPP peut modifier les CGV à tout moment sans l’accord du client. Le BMAPP informe le client en temps utile de la modification des CGV. Les CGV révisées s’appliquent à toutes les relations contractuelles passées et futures entre la BMAPP et les clients dès leur entrée en vigueur par leur publication sur le site Internet de la BMAPP ou du BMAPP. En l’absence de résiliation par le client, les nouvelles CGV sont considérées comme tacitement acceptées. En cas de détérioration importante de la situation du client, celui-ci a le droit de résilier son contrat à la date de la modification des CGV. Si certaines dispositions sont ou deviennent caduques ou invalides, la validité et l’efficacité des autres dispositions n’en sont pas affectées. Dans ce cas, la disposition invalide doit être interprétée ou complétée de manière à atteindre, dans la mesure du possible, l’objectif réglementaire qu’elle visait.
14 Droit applicable et juridiction compétente
Le présent rapport contractuel est exclusivement régi par le droit suisse, à l’exclusion expresse de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises (Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, conclue à Vienne le 11 avril 1980), de la Convention concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale (Convention de Lugano, CL) et de la loi fédérale suisse sur le droit international privé (LDIP). Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant directement ou indirectement des relations contractuelles est Zurich, canton de Zurich, Suisse.
La langue du contrat et de la procédure est l’allemand.
Zurich, janvier 2024
Version 1.3